Nous appeler +596 596 50 17 38

Carrière Long Pré B.P. 255 97232 Le Lamentin Cedex 2 Martinique

contact@groupecdc.com

Top
Image Alt

Groupe CDC Immobilier - Martinique Guadeloupe Guyane

L’investissement locatif Duflot en passe de devenir le dispositif Pinel, est profondément modifié. Désormais, l’engagement de location peut s’étaler sur 6, 9 ou 12 ans et le logement peut être loué à un membre de la famille.

Pour relancer le marché locatif, le gouvernement a décidé de réviser le dispositif d’investissement locatif Duflot.

Dans sa nouvelle version, le dispositif, rebaptisé Pinel, est étendu aux propriétaires qui souhaitent louer leur logement neuf à un membre de leur famille, ascendant ou descendant, sous certaines conditions.

Réputée profiter aux contribuables les plus aisés, la loi Duflot avait supprimé cette disposition alors qu’elle existait pour le Besson et le Scellier.

S’engager pour 6, 9 ou 12 ans

Le nouveau dispositif donnera également le choix aux investisseurs de louer pour 6, 9 ou 12 ans. Jusqu’ici, ils étaient forcément contraints à une location de neuf ans. Actuellement, le dispositif Duflot donne droit à une réduction d’impôt égale à 18 %, calculée sur le prix de revient du logement, dans la limite d’un plafond par m2 de surface habitable et sans pouvoir dépasser, par an, un montant global de 300 000 €.
Le gouvernement fixera prochainement donc des taux différents selon la durée d’engagement de l’investisseur.

Enfin, les conditions d’accès au dispositif des SCPI (Sociétés civiles de placement immobilier) sont désormais alignées sur celles des particuliers, parce qu’elles contribuent de manière importante à la production de logements locatifs intermédiaires.

ARTICLE DE LEPARTICULIER.FR